photo DANSORAMA

DANSORAMA

Lecture - Conte - Poésie, Musique

Toulouse 31000

Du 04/02/2026 au 20/02/2026

Ce festival se présente comme une « vue panoramique sur la danse », en accueillant une dizaine de compagnies venues présenter des créations récentes ou une première fois à Toulouse dans différentes salles et espaces de la ville. Plongez au cœur d’une programmation riche et éclectique, où se rencontrent des écritures chorégraphiques engagées, sensibles et résolument contemporaines. Parmi les artistes à l’affiche, retrouvez des figures majeures telles que Lia Rodrigues, Christian Rizzo, Sylvain Huc, Marco da Silva Ferreira ou encore Katerina Andreou. À leurs côtés, de nouvelles voix de la scène chorégraphique feront leur apparition à Toulouse, comme Chloé Zamboni, venue présenter sa toute dernière création. Le festival met également à l’honneur les premiers solos d’Andrea Givanovitch, Ondine Cloez, Tiram Willemse et Madeleine Fournier, œuvres fondatrices qui ont marqué les débuts prometteurs de leur parcours de chorégraphes. Retrouvez le programme détaillé sur le site internet du festival.

photo Salon des artistes professionnels et amateurs de Dinard

Salon des artistes professionnels et amateurs de Dinard

Foire - Salon, Exposition, Peinture

Dinard 35800

Du 20/02/2026 au 01/03/2026

Pour sa prochaine édition, cet événement emblématique, qui réunit de nombreux artistes de la côte d’Émeraude, prendra ses quartiers d’hiver au Palais des Arts et du Festival, pendant les vacances de février 2026. De nombreux artistes regroupant une multiplicités des techniques présentées, échanges avec les artistes, resteront au cœur de ce salon. Entrée libre

photo Longe-Côte

Longe-Côte

Sports nautiques, Fête

Perros-Guirec 22700

Le 10/03/2026

Le longe côte est une activité saine et conviviale, accessible à tous : chacun peut doser son effort et adopter le rythme qu’il souhaite. Vous ressortirez de l’eau enchantés avec une seule envie : celle d’y retourner. Pour votre confort, des combinaisons de qualité, chaussons, gants et cagoules vous sont prêtés. Les vestiaires du Centre Nautique sont équipés de douches chaudes. Un maître-nageur qualifié assure votre sécurité et l’animation de la séance. Créneaux : le mardi, le vendredi et le samedi de 10h à 12h toute l’année (sauf pendant les vacances de Noël). Réservation au Centre Nautique de Perros-Guirec.

photo Exposition d'Alain Le Hérissé :

Exposition d'Alain Le Hérissé : "Côté cour et côté jardin"

Exposition, Sculpture

Plabennec 29860

Du 24/02/2026 au 03/04/2026

En utilisant dans sa démarche créative des matériaux délaissés de la vie quotidienne, Alain Le Hérissé leur offre une seconde vie. Il a créé son propre univers dans lequel il déambule, explorant la matière jusqu’au bout de ce que l’on peut faire, et produit des œuvres singulières, dans une démarche qu’il veut écoresponsable. À partir des journaux et magazines récupérés, il réalise des tableaux mosaïques de papiers compressés, sur le thème de l’art, de l’actualité, de la nature et des jardins. Les assemblages de tesselles de papier mettent l’accent sur la sensation visuelle, dans des compositions où prime la couleur. Dans des jeux de formes, de volumes et de couleurs, il propose aussi des sculptures en trois dimensions et des bas-reliefs en bois de cagettes, matière souvent vouée au rebut ou à la destruction. Les assemblages-pliages de bois découpés et peints à l’acrylique, forment des origamis très colorés. Les pièces sont très abstraites ou plus figuratives. Entre ses mains rien ne se perd tout se transforme, comme le métal des boites de conserve vides qui redeviennent bancs de sardines, petits animaux ou sculptures anthropomorphes. « Le meilleur déchet est encore celui[...]

photo Exposition d'Yvon Le Bras :

Exposition d'Yvon Le Bras : "De Pierres et d’Écorces"

Exposition

Plabennec 29860

Du 13/01/2026 au 20/02/2026

Randonneur invétéré, sillonnant côtes et forêts bretonnes, muni de carnets de croquis et appareil photo, Yvon Le Bras nous propose de pénétrer avec lui au cœur des sous-bois, de scruter les interstices des rochers à la recherche de l’invisible et de l’impénétrable, Ses dessins à l’encre de Chine, fruits de ses errances, laisse sa place à l’imaginaire et aux interprétations du spectateur en lui proposant une nature transfigurée. Plus le noir devient profond sur le papier, plus se révèlent des secrets cachés, des trésors enfouis au cœur d’un feuillage, d’une écorce ou d’une faille de rocher. Cette quête n’est jamais terminée et tente de construire une esthétique de l’inachevé.